Blog Details

Séjour abordable en Arménie avec un guide local

Programme parfait pour découvrir l’Arménie à court terme et avec un petit budget.
Visite privée, seulement à partir de 250 euros par personne.

Jour 1. Visite de Garni et Geghardavank,
canyon de la rivière Azat, retour à Erevan, découverte des principales curiosités de la capitale.

Jour 2, Route vers la région d’Aragatsotn, découverte des monastères Saghmossavank et Ohannavank, continuation vers Echamidzin, visite de la première cathédrale chrétienne d’Arménie, retour à Erevan.

Jour 3, Découverte du nord, Le lac Sevan, le monastère de Sevanavank, la ville de Dilijan avec le monastère de Haghartsin, le musée de Dilijan, nuit à Dilijan chez l’habitant.

Jour 4, Route vers Erevan visite de la station de ski de Tsaghakadzor avec le monastère de Kecharis, arrivée à Erevan, visite à pied d’Erevan.

Jour 5. Découverte du sud, monastères de Khor Virap et Noravank, village d’Areni, dégustation de vins, retour à Erevan.

Séjour en Arménie, 8 jours 7 nuits, Solution Idéale Pour un voyage familial ou amical

Jour 1: Découverte du Temple de Garni/Monastère de Geghard, Musée National d’Histoire/Vernissage

Départ d’Erevan : Route vers la région montagneuse de Kotayk  qui abrite le village historique de Garni (30km d’Erevan)

Visite de ce temple hellénistique unique en Arménie datant du 1er siècle après J.-C. en profitent de la vue panoramique sur la vallée de l’Azat. Concert privatif de la flute arménienne (Duduk) au temple de Garni. Continuation vers le monastère de Geghard.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monastère troglodyte du XIIe siècle est partiellement creusé dans la roche.

Déjeuner traditionnel dans un verger local à Garni (Sergey’s place), préparation du pain traditionnel arménien.  

Retour à Erevan et visite du Musée National D’histoire D’Erevan, promenade dans le marché dit Vernissage, marche des souvenirs.

Dîner à Erevan : Dîner dans un restaurant traditionnel au centre-ville  (Tavern Yerevan, Teryan branch).

Jour 2: Route vers la Région d’Aragatsotn, Saghmossavank/ Ohannavank/Ashtarak/ Parc de l’Alphabet Arménien

Après le petit déjeuner route vers la région d’Aragatsotn. Monastère de Saghmossavank : Visite de ce monastère pittoresque perché sur le bord des gorges de Kasagh. Visite du monastère d’Ohannavank : un magnifique complexe monastique situé également sur les gorges de Kasagh. Visite du Parc-monument de l’Alphabet Arménien.

Déjeuner à Ashtarak dans un verger local.

Promenade à pied dans la ville médiévale D’Ashtarak.

Retour à Erevan, visite à pied du centre-ville, Place de la République, Rue Abovyan, la Cascade,

Dîner dans un restaurant (Akori) situé sur la colline de Tsitsernakaberd,  promenade et visite du Mémorial du Génocide des Arméniens, vue panoramique nocturne d’Erevan.

Jour 3: Découverte du Nord, Sevanavank/ Dilijan/ Old Dilijan/Haghartsin/Goshavank 

Départ pour leLac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude du mondeVisite de ce monastère monastère de Sevanavank du IXe siècle situé sur une péninsule offrant une vue spectaculaire sur le lac. Continuation vers la Ville de Dilijan dans la région de Tavush souvent appelée la “Suisse arménienne”. Promenade au centre-ville et avec les maisons traditionnelles  visite des ateliers des artisans locaux. Route vers le monastère de Haghartsin : Niché dans les forêts de Dilijan, ce monastère offre un cadre paisible pour la réflexion.

Déjeuner à Dilijan dans un restaurant au bord de la rivière Aghstev (rest. Getap). Visite du monastère de Goshavank, un des plus remarquables au nord D’Arménie.

Dîner et nuit à hôtel à Dilijan.

Jour 4: Route vers Erevan, Les khatchkars de Noratus/Tsaghkadzor/Monastère de Kecharis/Musée de Matenadaran

Après le petit déjeuner, continuation vers le village de Noratus, ou se trouve le regroupement le plus important des khatchcars (croix de pierre) en Arménie. Route vers  la station de ski de Tsaghkadzor, même en été, la station offre de nombreuses activités, notamment des randonnées et des promenades en téléphérique. Visite du monastère de Kecharis à Tsaghakadzor. Retour à  Erevan. Déjeuner à Erevan,  visite du fameux musée de Matenadaran qui abrite les anciens manuscrits arméniens.

Dîner au centre-ville, dans un restaurant traditionnel (Taverne Ararat)

Jour 5: Découverte du Sud, Khor Virap/Areni/ Noravank

Départ pour visiter le monastère de Khor Virap, célèbre pour sa vue sur le mont Biblique Ararat, ce monastère est un lieu de pèlerinage pour les arméniens. Continuation vers le sud pour découvrir le monastère de Noravank, niché dans une gorge étroite et entouré de falaises rouges ce monastère est une véritable émeraude de l’architecture arménienne médiévale.

Déjeuner à Noravank :

Retour à Areni, connue pour ses vignobles. Dégustation de vins à Areni : Visitez une cave local pour une dégustation de vins arméniens.

Retour à Erevan.

Dîner dans un restaurant/galerie d’art près de la place de la République (Rest, Dalan)

Jour 6: Visite du Vatican Arménien, la ville d’Etchmiadzine

Route vers La ville d’Etchmiadzine qui abrite le saint siège du Patriarche-Catholicos suprême de tous les arméniens.Visite de La cathédrale de Saint-Grégoire Illuminateur, construite en 303/304 après J.-C. c’est la plus ancienne cathédrale d’Arménie. Visite de l’église de la Saint-Hripsime (7e siècle). L’église a été construite par le Catholicos Komitas en 618 après J.C. une des rares églises arméniennes qui n’a jamais été refaite, elle a résisté à toutes les intempéries de l’histoire. Visite de l’église de l’abbesse Gayane.

Déjeuner à Etchmiadzine, dans un beau verger local, dégustation du célèbre (dolma) arménien.

Visite des ruines  du temple de Zvartnots.

Retour à Erevan, temps libre.

Diner d’adieu dans un restaurant traditionnel au centre-ville, (Rest. Vostan)      

A partir de 590 euros par personne!